Hôtel Au Bien-Etre Villecroze

48 avis
8.2 sur 10
Entre Provence et Côte d'Azur
Hôtel Au Bien-Etre - Villecroze - Entre Provence et Côte d'Azur

Hôtel Au Bien-Etre - Villecroze

Au Sud de la France, sur les rivages de la Méditerranée, entre les villes de Nice à l'est et Marseille à l'ouest, le département du var se situe aux frontières de la Provence et de la Côte d'Azur.
Le Var est l'un des tous premiers départements français reconnu pour sa qualité de vie et son Art de Vivre. Une grande limpidité de l'atmosphère, plus de 300 jours de soleil par an constituent un cadre de vie privilégié pour le tourisme.
Satisfaction des clients
Votre séjour
8.2
Accueil
8.7
Services Offerts
8.0
Amenagements interieurs
7.2
Propreté
7.8
Tranquillité
9.3
Qualité / Prix
7.8
Voir les avis (48) Rate Review
Hotel Hôtel Au Bien-Etre-VILLECROZE
Diversité des paysages
Hôtel Au Bien-Etre - Villecroze - Diversité des paysages
Le littoral varois n'est pas vraiment comme les autres : il allonge ses 430 kms de côtes où se succèdent plages de sable, criques tranquilles et pins parasols. Des stations connues et réputées viennent rythmer le littoral et lui donner sa renommée bandol, Hyères les Palmiers, Bormes les Mimosas, Le Lavandou, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Fréjus.
Les îles célèbres (Porquerolles, Port-Cros et le Levant) sont à quelques encablures de la rade de Hyères et de la presqu'île de Giens.
L'arrière-pays offre un contraste saisissant, particulièrement dans la vallée de l'Argens qui serpente parmi des collines d'oliviers, des champs de vignes et des forêts.
Le Pays du Verdon cache dans ses gorges, ses rives ou sommets une nature préservée et des villages hauts perchés comme Trigance à 800 m. d'altitude dominé par son imposant château médiéval.
Douceur du climat
Hôtel Au Bien-Etre - Villecroze - Douceur du climat
Le climat méditerranéen du Var échappe largement aux influences océaniques ainsi qu'aux rigueurs continentales régissant le nord de la France. Son ensoleillement (à peu près le double de celui du nord de la France) atteint près de 3.000 heures par an.
La température moyenne en janvier est de 7° C contre 22° C en juillet.
Les précipitations sont réparties sur 78 jours seulement.
Richesse du patrimoine
Hôtel Au Bien-Etre - Villecroze - Richesse du patrimoine
Villages perchés, églises romanes et palais gothiques, villages fortifiés aux crêtes des collines, sites archéologiques, théâtres antiques, cloîtres et basiliques.
Le département du var dispose de plus d'une cinquantaine de musées de conception classique ou thématique dont les collections recèlent des trésors de peinture et de sculptures, mais aussi des objets hétéroclites témoins de la vie quotidienne en Provence.
Loisirs sportifs et culturels
Hôtel Au Bien-Etre - Villecroze - Loisirs sportifs et culturels
Le Var offre de nombreuses possibilités de loisirs sportifs et culturels : golf en toute saison, randonnées pédestres, V.T.T. et cyclotourisme, randonnées équestres, voile et planche à voile, la plongée sous-marine, circuits et routes à thèmes, festivals de théâtre et de musique : Le département du Var suscite chaque année une impressionnante palette de manifestations artistiques. Il y en a pour tous les goûts : jazz, théâtre, musique classique et sacrée, rock, festivals thématiques (journées médiévales, festival du film maritime, théâtre dans la vigne, festival du cerf-volant, de danse,...), marchés provençaux et artisanaux...

Dernière date de mise à jour : 29/05/2014